• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Partage

Tous niveaux

Sébastien Ly

Le corps, révélateur de l’espace

Au sein des salles de la Collection Lambert, les participants se laisseront traverser en pleine conscience par la lumière du lieu, le volume des salles et leurs perspectives, ainsi que par les œuvres en présence, pour signifier une sensation, une idée, un détail, une émotion, par le médium du mouvement. À la manière d’un papier photographique, le corps se laisse impressionner et révèle, dans un même élan.

------------------------------
Après une licence à l'Université des Sciences Économiques de Marseille, Sébastien Ly se forme au CNDC d'Angers. Il rejoint le CCN de Nantes sous la direction de Claude Brumachon, puis part à Londres et travaille avec Punchdrunk Theatrical Experiences. De retour en France, il participe aux créations de Chrystine Van Maerrem et Flavio Tortoli, Nathalie Pubellier. Il travaille aussi en danse baroque avec Béatrice Massin. Sébastien découvre l'improvisation avec Martha Rodezno et poursuit cette recherche auprès de Dimitris Kraniotis et Christine Kono. Désireux de questionner le rapport au public, il fonde la compagnie Kerman en 2005.
Depuis 2011, Sébastien Ly dessine un parcours sensible et sensoriel sur scène mais aussi dans les musées qui accueillent son travail. Les nombreuses collaborations avec compositeurs, plasticiens, comédiens et écrivains témoignent d'un formidable désir d'aller vers l'autre pour créer dans l'espace des rencontres.

Informations pratiques

Places limitées | inscription obligatoire
04 90 82 33 12

samedi 13 juillet

15 h 00 à 17 h 30

25 €

Collection Lambert

Avignon

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National