Élodie Doñaque
Trapéziste, danseuse, chorégraphe
Artiste franco-espagnole, née en 1979, à Caracas (Venezuela), elle vit et travaille à Bruxelles depuis 2008.
Élodie Doñaque développe une esthétique minimaliste et intuitive, une poétique des situations, de l’image, du geste. Sa recherche de forme part du corps et du mouvement, s’inscrit dans l’espace aérien comme une mise en relation du rythme, de la musicalité, de l’espace et de l’objet. Elle compose avec l’éphémère, dessine des tableaux abstrait faits de mouvements de corps et de sons.
Elle s’est formée au Centre des arts du cirque Le Lido, au Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse et à la School for New Dance Development / SNDO à Amsterdam.
Elle a fait ses expériences de danseuse circassienne avec les compagnies : Le Cirque Bidon, Les Oiseaux Fous, La Rital Brocante, le Cardage cirque chorégraphique, le Collectif en Transit et auprès des chorégraphes Stefan Dreher, Horacio Macuacua, Hugo Dehaes et du chanteur Nfaly Kouyaté.
Actuellement elle développe son travail artistique accompagnée par les musiciens Eric Bribosia et Fabian Fiorini et collabore avec les artistes visuels : Fred Chemama et Sophie Saporosi.
Eric Bribosia
Pianiste et claviériste Belge né en 1974, vit et travaille à Bruxelles.
Il conduit une recherche musicale qui l’amène à traverser différents champs artistiques; musique de film (Khalass, Beyond the Steppes, Bitter Flowers), de théâtre (compagnie point Zero) et improvisations. Performer à l’occasion (TanBo, Venize Biennale), le son avant-gardiste qu’il tire de ses claviers se transforme en images vivantes.
Fabien Fiorini
Après une formation en percussions classiques et africaines, il a commencé l’étude du piano à l’âge de quinze ans.
Il enseigne depuis 2011 au Conservatoire Royal de Liège l’improvisation et la Formation avancée au Langage Contemporain, depuis 2015 au Conservatoire Royal de Bruxelles, l’arrangement et l’harmonie Jazz au Arts au Carré de Mons Il compose l’imposé des demi-finales pour le Concours Musical International Reine Elisabeth pour le piano en 2016.