• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Avec vous
Blossom(2024-02-22) 006-web
Partage

Sandrine Lescourant | Compagnie Kilaï

Blossom

Création 2025 - Première

Sandrine Lescourant a grandi dans l’univers des battles et auprès des pionnier·ère·s de la danse hip-hop, elle enrichit son parcours en collaborant avec différent·e·s chorégraphes de la scène contemporaine. Pensée comme une pièce hybride à la croisée du spectacle, du concert et de la chorale, Blossom s’envisage comme un espace de rencontre. La création est basée sur la synergie des danseur·euse·s, qui sont aussi chanteur·euse·s ou musicien·ne·s, accompagné·e·s d'un noyau d’amateur·rice·s. Voyageant du hip-hop à la soul en passant par le gospel ou la house, le public est invité à s’engager tout entier dans une expérience collective, portée par la joie pure d’entrer dans la danse. 

+ TRAJET > COVOITURAGE
Véhiculé·e·s ou non, optimisons nos déplacements et covoiturons !
Rendez-vous place Pasteur à 18 h 30
+ REPAS > petite restauration disponible sur place


+ d’infos > cie-kilai.com

 

Distribution

  • Conception et chorégraphie Sandrine Lescourant
  • Interprétation Najoi Bel Hadj, Dafne Bianchi, Joël Brown ou Jérémie Tshiala, Cjm's, Abraham Diallo, Sandrine Lescourant
  • Création lumière Esteban Loirat
  • Régie son Vincent Hoppe
  • Avec la complicité d’amateur·rice·s Alain Alfonsi, Carole Bégard, Evelyne Bernardeau, Léa Buisson, Flavie Clause, Wislor De France, Choumicha El Azzaoui, Angel Ella-Meghar, Aristide Gnezako, Audrey Goukassian, Anne-Marie Goulay, Monique Lauvergnas, Coline Leblois, Pierrick Letexier, Delphine Llurens, Marion Malbrun, Yoan Marcelino, Marine Mathey, Henri-Alexandre Mercier, Louna Milcent, Carole Rey, Angélique Schmitt, Sandrine Zaragoza

Biographie

Sandrine Lescourant, aussi connue sous le nom de MUFASA, a fait ses armes dans l’univers des battles de danse hip-hop auprès des pionniers de la culture.
Son parcours est enrichi d’un enseignement selon des principes très codifiés : danse classique, danse contemporaine, danse africaine traditionnelle; Sandrine n’en reste pas moins autodidacte dans l’âme, elle développe un style ancré dans les valeurs hip-hop, une danse de résistance sur la scène underground tout en collaborant au plateau avec plusieurs chorégraphes de la scène contemporaine.
Sandrine est aujourd’hui créatrice et chorégraphe de la compagnie Kilaï. Sa démarche s’inscrit dans une recherche poussée du mouvement, explorant les liens sociaux et la représentation de ces derniers au travers du corps.
C’est en puisant dans son expérience et en portant un regard plus large sur la société actuelle qu'elle porte la danse comme rempart à la violence. Ses projets, ancrés dans le réel, sont mus par la nécessité de déplacer ou questionner le regard du spectateur sur l’être sensible qu’il est.
Son art se réinvente, il se joue des codes et s’inspire de ce que nous avons d’intime. Engagement physique d’une haute intensité, imaginaire singulier porté sur le sens et le sensible, le travail de la compagnie se veut être un mouvement vers plus de tolérance. 

Production

Production Compagnie Kilaï 


Avec le mécénat de la Caisse des Dépôts et des Consignations + Logo (en Pj)


Coproduction Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée d’intérêt national - Art et création - Danse à Tremblay-en-France, Ballet National de Marseille, Réseau Traverses : Association de structures de diffusion et de soutien à la création du spectacle vivant en région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Théâtre de Grasse, le CENTQUATRE - Paris


Soutien et accueil en résidence Mairie d'Orsay, Théâtre Louis Aragon, Scène conventionnée d’intérêt national - Art et création - Danse à Tremblay-en-France, Théâtre de Grasse (accueil en résidence, projet avec l’hôpital psychiatrique de Grasse), Le Ballet National de Marseille, Les Hivernales - CDCN d'Avignon, le Sémaphore _ Port-de-Bouc.
Soutien Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France, Garde Robe, soutien du département de la Seine- Saint-Denis, département de l'Essonne dans la cadre des résidences en territoire.

Dates à venir

29 - 30 mars : Le Centquatre-Paris
18 mai : Théâtre Louis Aragon - Tremblay 
Option Collectif FAIR-E, CCNRB
Festival de Marseille

Les Hivernales 2025

vendredi 07 février

20 h 00

1 h 15

La Garance - Scène nationale de Cavaillon

Cavaillon

En coréalisation avec La Garance - Scène nationale de Cavaillon

Ressources

Les Hivernales #47

Contact

suivez-nous

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National