Les artistes Romane Peytavin et Pierre Piton sont à l’origine de La PP. Formé·e·s au Conservatoire de Montpellier pour elle, à celui de Paris pour lui, leur rencontre intervient à La Manufacture – Haute école des arts de la scène de Lausanne, dans le cadre la première promotion du Bachelor en danse contemporaine. Durant leurs études, Romane Peytavin et Pierre Piton collaborent sur le projet Capillotractée, programmé aux Quarts d’heure du Théâtre Sévelin 36 et finaliste du concours Danse élargie 2016 au Théâtre de la Ville de Paris.
Pour la saison 2018/2019, le duo devient Artiste Associé à L’Abri – Genève où il développe la performance Dédicace pour le Festival Antigel. La même année, la compagnie présente Farewell Body, créée à l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain de Lausanne. Cette première pièce connaît une reconnaissance nationale car elle est sélectionnée pour participer aux Swiss Dance Days 2022 de Bâle.
La PP vient de produire le solo Open/Closed chorégraphié par Pierre Piton, dont la première a eu lieu au printemps à la Tanzhaus de Zürich.