• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
I wanna dance with somebody-1©M.SCHERER
I wanna dance with somebody-2©M.SCHERER
Partage

Collectif ÈS

I wanna dance with somebody | Bal participatif

Création 2016 | Première en région

Les trois danseurs du Collectif ÈS adorent explorer, fouiller, jouer et créer collectivement des pièces à partager avec le public. Ils nous donnent rendez-vous, autour d’un bal festif, accessible à tous, aux airs disco, pop et électro. Guidés par une équipe de danseurs complices, vous apprendrez de grandes danses d’ensemble qui se transformeront tout au long de la soirée au gré des musiques et des rythmes. En cette période hivernale, venez vous réchauffer sur la piste de danse et célébrer le plaisir d’être ensemble, tout simplement. Rencontrons-nous, invitons-nous, partageons, dansons ! Et n’oubliez pas le dresscode : briller !

Site de la compagnie > escollectif.com

INFOS COMPLÉMENTAIRES
TRAJET > COVOITURAGE
Éco-solidarité !
Ceux qui ont des voitures transportent ceux qui n’en ont pas.
> rendez-vous place Pasteur à 19 h 15

 

REPAS
Un petit creux ?
Une petite restauration vous attendra sur place.

Distribution

  • Conception Jeremy Martinez
  • Interprétation Sidonie Duret, Émilie Szikora
  • DJ & régie générale Pierre-Jean Heude
  • Régie son Clément Hubert
  • Régie lumières Michaël Dez

Biographie

Sidonie Duret
Débute sa formation de danse à Orange, puis entre au Conservatoire de Toulouse. En 2009 elle intègre le CNSMD de Lyon. Elle travaille en 2014 avec le metteur en scène Konrad Kaniuk pour ses Essais, puis avec Maud Blandel (Cie ILKA – Suisse) pour la création Touch Down (2015). Elle s’engage en parallèle à suivre le travail de David Zambrano (Flying Low, Passing Through et Improvisation). Elle collabore avec Paola Di Bella pour la création d’un duo d’improvisation Poney Pocket (2016), et continue sa recherche et sa pratique de l’improvisation auprès d’Edivaldo Ernesto. En 2017, elle est invitée pour la création 10 000 Gestes de Boris Charmatz / Musée de la Danse, puis commence à collaborer en 2018 avec Olivia Grandville sur une reprise de la pièce À l’Ouest (2018).

Jeremy Martinez
Originaire de Grenoble, il se forme dans un 1er temps auprès de Christelle Bouyoud, puis à l’Album Cie de Grenoble avant d’intégrer le CNSMD de Lyon en 2009. Après ses études, il devient interprète pour la Cie Arcosm dans la création Bounce ! En 2015 il est danseur permanent au CCN de Rillieux-le-Pape avec Yuval Pick. Durant deux années dans la compagnie, il participe aux créations Apnée, Eddies, Are Friends Electric ? ; et reprend les pièces Playbach et Ply. En 2017 il rejoint le projet Music for 18 musicians de Sylvain Groud et poursuit la tournée de Are Friends Electric ? de Yuval Pick en tant qu’intermittent. 2018 il est invité à participer à la création Let’s move de Sylvain Groud au CCN Ballet du Nord de Roubaix et reprend également la pièce Come Alive.

Émilie Szikora
Débute sa formation au Conservatoire de Rouen, puis intègre en 2009 le CNSMD de Lyon. En 2013 elle est interprète pour la conférence Ote donc le serpent que tu as dans ta culotte de Maud Blandel, qu’elle suit ensuite pour la maquette de création de Touch Down (Cie ILKA – Suisse). Depuis 2014, elle est également interprète pour Guilherme Botelho (Cie Alias – Suisse) pour les créations Antes et Sideways Rain. En 2016, elle signe sous la commande de Yuval Pick la pièce Dites-Rillieux pour 19 danseurs amateurs. Elle intègre aussi la Cie Scalène pour la création Attractions Contemporaines. En 2017, elle participe au 1er dispositif Création en cours des Ateliers Médicis. En 2018, elle collabore à nouveau avec Yuval Pick pour l’assister dans la création Flowers Crack Concrete réunissant les jeunes danseurs français et israélo-palestiniens du projet Passerelles, elle intègre l’équipe de KompleX KapharnaüM pour la création Les Immobiles ainsi que la Cie Contrepoint pour la création Flux. Depuis 2012, elle pratique l’aÏkido et l’aïkishintaiso et se forme à l’enseignement de ces arts martiaux.


Production

Production Collectif ÈS
Soutien La Machinerie Théâtre de Vénissieux & Bizarre !
Le Bal à été crée en décembre 2016 sur la commande du CCNR - Direction Yuval Pick
Le Collectif ÈS est soutenu par la DRAC Rhône-Alpes, Ministère de la culture et de la communication au titre de l’aide au projet et par la ville de Lyon

jeudi 14 février

20 h 00 | tout public

3 h 00

Salle polyvalente de Montfavet

Avignon

Avec le soutien de la ville d’Avignon

Les Hivernales #41

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National