• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Rock'n Chair©Nina-Flore Hernandez 1
Rock'n Chair©Nina-Flore Hernandez 2
Partage

Les HiverÔmomes

Arthur Pérole
 | CieF

Rock'n Chair

Création 2017

Et si la danse était un grand jeu de société, avec ses règles, sa pioche, son tapis et ses participants ? Sur scène, quatre danseurs découvrent un espace coloré, tirent des « cartes à danser », se croisent et s’évitent. Progressivement, des combinaisons chorégraphiques s’élaborent et le public est invité à jouer en donnant des consignes aux danseurs. Sous nos yeux, le spectacle se compose dans un rythme rock’n’roll et jubilatoire, sur une musique des Doors. Au plus près des artistes, les jeunes spectateurs appréhendent de manière ludique et interactive la fabrication d’un spectacle de danse.


Site de la compagnie > compagnief.fr


Distribution

  • Chorégraphie Arthur Perole accompagné de ses interprètes
  • Interprétation Pauline Bigot, Steven Hervouet, Joachim Maudet et Arthur Perole

Biographie

Arthur Perole fait partie de cette frange de jeunes chorégraphes issus du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Après en avoir suivi ce cursus, il intègre le Junior Ballet et se tourne naturellement vers la chorégraphie tout en restant lui–même interprète pour d’autres compagnies (Joanne Leighton, Tatiana Julien, Annabelle Pulcini, Radhouane El Meddeb...).
Il fonde la compagnie F en 2010 et depuis le répertoire de celle-ci ne cesse de s’enrichir de créations pour lesquelles il s’entoure d’interprètes qu’il considère comme des semblables créant une communauté de danseurs en plus d’un esprit de compagnie.
En 2015 il a présenté aux Hivernales son spectacle Scarlett.

Production

Production CieF
Coproductions Théâtre National de Chaillot ∙ Merlan - Scène nationale de Marseille ∙ La Tribu - Théâtre Durance-Château-Arnoux/Saint-Auban ∙ Théâtre de Grasse ∙ Scènes et Cinés Ouest Provence ∙ Théâtre du Jeu de Paume ∙ Théâtre du Briançonnais ∙ PoleJeunePublic-TPM ∙ Châteauvallon - Scène nationale.
Soutien KLAP Maison pour la danse (résidence de finalisation 2017).
Mécénat Caisse des dépôts, associé à KLAP Maison pour la danse, pour soutenir les résidences de créations 2016-2017 de la CieF.
Résidences CDCN de Toulouse / Midi-Pyrénées ∙ La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne ∙ Théâtre Durance-Château-Arnoux/Saint-Auban.
Création du jeu de cartes en collaboration avec l’Espace de l’Art Concret à Mouans-Sartoux, centre d’art contemporain.


La compagnie est subventionnée par la DRAC PACA ∙ Conseil Régional PACA ∙ le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône • Ville de Marseille.


Pour la saison 2016/2017 la CieF bénéficie du soutien du Merlan, Scène nationale de Marseille dans le cadre de son dispositif La Ruche, cellule d’accompagnement de compagnies émergentes de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
KLAP Maison pour la danse à Marseille accompagne les projets de la CieF depuis 2013. La compagnie bénéficie d’un parrainage artistique et d’un soutien technique fort.


 

Dates à venir

13 & 14 mars : Théâtre Durance - Châteaux-Arnoux
22 & 23 mars : Théâtre des 4 saisons - Gradignan
3 & 4 mai : Le Dôme théâtre - Albertville
22 > 24 mai : Théâtre en Dracénie - Draguignan

mercredi 21 février

09 h 45 | scolaire dès 8 ans

14 h 30 | en famille dès 8 ans

50 minutes

Maison pour Tous

Avignon

En partenariat avec Éveil artistique, scène conventionnée pour le jeune public


Les Hivernales #40

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur paramétrage

x