• Les Hivernales CDCN d’Avignon
  • La saison
    danse
  • Vous
Nach-10©Adrien Joseph-web
Nach-2©Adrien Joseph-web
Partage
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Nach | Van Van Dance Company

Nulle part est un endroit

Conférence dansée

Artiste associée du CDCN

À travers le prisme du krump, danse apparue à Los Angeles dans les années 2000, Nach fait le récit de la manière dont son corps traverse sensation, sincérité et imaginaire. Comment les voyages la fascinent et comment ils la façonnent. Comment les rencontres qui s’y produisent avec d’autres corps et d’autres pratiques (le flamenco, le butô, le kathakali…) la forgent et bâtissent son identité artistique.


+ d’infos : www.facebook.com/nach.keepon

Ce qu'en dit la presse :
Rythmique lancinante de la musique mais gestes rapides, affirmatifs : voici le Krump. Une danse de rage née dans les quartiers pauvres de Los Angeles. La performeuse Nach nous en délivre les clés dans une conférence très dansée qui tire aussi les fils de sa propre quête chorégraphique.
Léa Poiré - mouvement.net

La sculpturale Nach montre au CND la puissance d’un art qui d’abord la fit grandir, et permit des ouvertures inattendues.

Elle fut révélée dans le magnifique Eloge du puissant royaume d’Heddy Maalem, pièce incontournable qui donna au krump français ses lettres de noblesse scéniques. Anne-Marie Van, dite Nach, s’illustre aujourd’hui dans la forme d’une conférence dansée qui revient sur l’histoire de cette danse née à Los Angeles à l’aube des années 2000. Mais le sujet semble déjà trop étroit pour la danseuse qui n’a pas perdu de temps pour s’émanciper. Autrice de deux solos qui mettent avant tout en scène le corps d’une femme qui ose et se déploie en dehors des cadres, elle s’est également nourrie de flamenco, de kathakali et de danse butô, comme objets d’étude prompts à dialoguer avec le krump. Nulle part est un endroit est aussi le reflet de ces aventures au service de la seule rage de danser.

Nathalie Yokel - journal-laterrasse.fr

Avec Nulle part est un endroit, qui emprunte son titre à une sculpture de Richard Baquié, Nach revient dans une conférence dansée sur sa rencontre avec l’univers du krump et élargit sa pratique en explorant le butô, le flamenco, le kathakali ou la marionnette.

Delphine Baffour - www.journal-laterrasse.fr


+ LIBRAIRIE > Books on the move librairie itinérante

Distribution

  • Conception, texte, images et interprétation Nach

Biographie

Nach rencontre le Krump à l’âge de 22 ans devant l’Opéra de Lyon après avoir vu Rize le film documentaire de David Lachapelle consacré à cette danse urbaine. La rue est sa première école.
Elle forge ensuite sa danse au fil de rencontres, avec Heddy Maalem en 2012, qui détermine son désir de développer le Krump au contact d’autres pratiques, avec Bintou Dembélé, avec Marcel Bozonnet, avec des arts traditionnels comme le Kathakali et le flamenco. Ses références se trouvent aussi du côté de la photographie (Antoine d’Agata, Francesca Woodman…), la poésie (Sony Labou Tansi…), des arts audiovisuels, du cinéma d’essai et des musiques expérimentales.
Nach crée son premier solo Cellule en décembre 2017 (accueilli aux Hivernales en 2019) puis devient artiste résidente à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2018 (juillet-décembre). Sa dernière pièce, Beloved shadows, a été créée en octobre 2019 à L’Échangeur CDCN (Château-Thierry) et programmée aux Hivernales en 2020. Elle travaille sur un projet de vidéo-danse Instantané de désir et une prochaine pièce de groupe.
NACH VAN VAN DANCE COMPANY est soutenu par l’Institut Français pour ses tournées internationales.

Production

Production Nach Van Van Dance company


Soutien CND de Pantin et des Espaces Pluriels de Pau

vendredi 04 février

09 h 30 | scolaire

19 h 30 | tout public

40 minutes

Théâtre des Carmes - André Benedetto

Avignon

En partenariat avec le Théâtre des Carmes – André Benedetto

suivez-nous
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Les Hivernales   –   Centre de Développement Chorégraphique National

Votre consentement
Ce site recours à l'utilisation de cookies (ou traceurs) lors de votre navigation. Votre consentement explicite est nécessaire à leur utilisation. cliquez ici pour en savoir plus
Ce site et les services liés sont susceptibles de déposer des cookies* (ou traceurs) sur votre ordinateur.
Ils ne sont pas installés par défaut.

Les plateformes de diffusion de vidéos en ligne (Youtube, Vimeo, Dailymotion...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos consultations. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas leur consultation sur le site actuel.

Ce site fait l'objet de mesure d'audience via la plateforme Google Analytics. Reportez-vous à la politique de confidentialité de Google Analytics pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas votre expérience utilisateur sur le site actuel.

Les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Trip Advisor...) peuvent déposer des cookies destinés au suivi statistique et marketing de vos partages de liens. Reportez-vous à leurs politiques de confidentialités respectives pour en savoir plus.
Le refus de ces cookies n'altérera pas la consultation du site actuel, mais vous empêchera de partager le contenu de ce site sur vos réseaux respectifs.

* un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.